Institut indépendant de systémique des organisations

Groupe d'Intervention et de Recherche en Organisation des Systèmes

G.I.R.O.S. - Membre du WOSC

Suite à notre participation au congrès EMCSR à Vienne, nous avons posé notre candidature en vue d'un partenariat avec le WOSC (World Organisation of Systems and Cybernetics). Celle-ci a été retenue. Cette nouvelle nous réjouit car cela nous permet d'élargir nos possibilités d'échanges avec des organisations au niveau planétaire.

Ci-dessous une brève description en français des objectifs du WOSC :

L'Organisation mondiale de systèmes et la cybernétique (WOSC) a pour mission de favoriser la collaboration internationale de toutes les parties intéressées par les systèmes généraux et la cybernétique, et en particulier par la globalisation du local et la localisation du global. Il vise à contribuer à la connaissance transdisciplinaire mesurable, qui prend en charge la gestion des problèmes actuels de l'humanité ainsi que les problèmes urgents des communautés locales.
WOSC rassemble des personnes concernées par l’approche d'un large éventail d’expériences locales d'une valeur universelle et aussi de personnes qui contribuent à la réflexion de préoccupations ayant un impact local.
Leur rencontre dans un espace commun d’échanges permet de développer et de renforcer les approches méthodologiques transdisciplinaires pour surmonter la fragmentation en disciplines diverses, sans tomber dans des généralités.
La conception et la mise en œuvre de la technologie sont au cœur de ces objectifs. WOSC soutient des conférences et des activités connexes visant à renforcer les systèmes et les communautés cybernétiques, de manière à influencer les décideurs en général et les personnes regroupées en communautés.
WOSC diffuse la pensée systémique et la cybernétique en offrant des forums de discussions à ceux qui travaillent dans ces domaines de la connaissance, mais également entre ceux-ci et tous les autres domaines de la connaissance et de l'action, comme l'art, la création, la technologie et l'élaboration des politiques.
Les activités pour atteindre cet objectif sont l'organisation de congrès, de conférences, la publication de recherches pertinentes, ainsi que le soutien de conférences et de colloques dans ce domaine, organisés par d'autres.
Ces activités sont soutenues par un réseau de cybernéticiens et de penseurs systémiques répartis de par le monde.


Le site du WOSC est accessible à l'adresse :

http://www.wosc.co

Réseaux sociaux

  • [javascript protected email address]

Brèves

 "Comment se prémunir des coûts du Burn-Out ?"
Une approche systémique

 

24 - 25 mars 2017

Renseignements

Inscription

 

Calendrier

Aucun événement à venir pour cette catégorie