Institut indépendant de systémique des organisations

Groupe d'Intervention et de Recherche en Organisation des Systèmes

G.I.R.O.S. - Membre de l'IFSR

Suite a sa participation dans plusieurs congrès internationaux, G.I.R.O.S. a posé sa candidature auprès de l'IFSR. Depuis avril 2013, G.I.R.O.S. est l'un des 43 membres de cette fédération.

L'IFSR en quelques mots :

LA "International Federation for Systems Research" (IFSR), a été fondée en 1981. L’IFSR est une organisation à but non lucratif, scientifique et pédagogique comprenant 42 organisations membres (état mai 2013) réparties sur tous les continents. L'objectif principal de la Fédération est de faire progresser la cybernétique et la recherche en systémique ainsi que les applications de la  systémique afin de servir la communauté systèmes international.

La Fédération est dirigée par un conseil d'administration, composé de deux personnes de chaque organisation membre. Le Conseil élit un président, et de un à trois Vice-Présidents ainsi que le Secrétaire Général. Ces personnes forment le Comité exécutif (CE). Le CE agit pour l’ensemble conformément à l'autorisation du conseil d'administration. Le Conseil se réunit deux fois par an les années paires, la CE annuellement.

The IFSR publient ces deux principaux journaux :
The Journal of Systems Research and Behavioural Science

The IFSR Book Series on Systems Science and Engineering

 

SITE de l'IFSR

Réseaux sociaux

  • [javascript protected email address]

Brèves

 "Comment se prémunir des coûts du Burn-Out ?"
Une approche systémique

 

24 - 25 mars 2017

Renseignements

Inscription

 

Calendrier

Aucun événement à venir pour cette catégorie